lundi 9 janvier 2012

"16 Lunes" Kami Garcia et Margaret Stohl


Quatrième de couverture :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où; malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Mon avis :
Je suis bien contente de l'avoir terminé celui là. J'ai beaucoup eu de mal à rentré dans l'histoire (je crois même que je n'y suis pas rentré du tout). Je l'ai trouvé trop long, j'ai eu envie de secouer tous les habitants de Gatlin (de vraies têtes à claques), cette histoire d'amour entre Ethan et Lena ne m'a pas émue ou touché du tout. Et je n'ai pas compris tous les évènements qui se sont passés à la fin. J'ai quand même apprécié le fait que cette histoire soit du point de vue d'Ethan. C'est rare de voir un garçon raconté son histoire. Mais je pense que ça aurais été plus intéressant du point de vue de Lena. Je ne sais pas si je lirais les 2 autres tome
Et j'ai appris qu'une adaptation au cinéma serais en préparation. J'ai un peu peur de ce qu'il va être pondu.

1 commentaire:

  1. oui je pense prochainemenr acheté tout les romans de cet auteur! j'aime énormément!^^

    RépondreSupprimer